Questions Fréquemment posées
Mariages
En général, à combien s’élève un mariage au château?
Le coût varie en fonction du nombre d’invités et du style de votre mariage. Les clients ne partagent pas leur budget avec nous – nous ne savons donc pas ce qu’ils dépensent pour leur grand jour. Nous savons juste que le résultat final est époustouflant !
Bien préparer son budget est la clé d'un événement sans stress, alors prenez bien le temps de préparer le vôtre. Nos prestataires de service se feront un plaisir d’élaborer des devis avec vous. Mais n’oubliez pas que ces devis sont basés sur les informations que vous leur procurez. Il est donc important que ces informations soient le plus précises et détaillées possibles.
Que dois-je préparer pour la visite des lieux?
La visite sur place est une étape importante. Veillez donc à bien la préparer pour optimiser votre temps. Le plus d'information que vous pourrez partager avec nous concernant l'organisation de votre mariage et le mieux nous pourrons vous aider. Avant votre visite sur place, assurez-vous d'avoir reçu notre devis, et d'avoir bien compris notre grille tarifaire et d'avoir réfléchi à l’organisation de votre évènement.
Disposez-vous d’un « wedding-planner »?
Non. Mais nous pouvons vous fournir sur demande une liste de « wedding-planners » locaux qui connaissent le château.
Imposez-vous des fournisseurs si nous réservons avec vous?
Non. Vous êtes entièrement libre de faire appel aux fournisseurs de votre choix. Nous avons une liste de prestataires qui ont travaillé au Château mais vous êtes libre d'utiliser qui vous voulez.
Un mariage est une affaire très personnelle et il est important pour nous que nos clients puissent organiser le mariage de leur rêve en utilisant leurs fournisseurs préférés et en qui ils ont confiance !
Est-il possible d’organiser des livraisons avant notre arrivée au château?
Veuillez-vous assurez que vos livraisons coïncident avec votre période de location. Si cela est impossible, veuillez contacter Heather.
Pouvons-nous arriver plus tôt et libérer les lieux plus tard?
Ce service est disponible sous certaines conditions. Assurez-vous d’en faire la demande au moment de la réservation.
Disposez-vous d’un lieu pour faire la fête et pour installer un bar?
L’Orangerie est idéale pour cela et elle peut être réservée en plus du château. C’est le lieu parfait pour faire la fête après la cérémonie officielle. Elle se trouve à quelques pas du château. Ainsi les convives qui souhaitent prolonger les festivités ne dérangeront pas ceux qui préfèrent se coucher plus tôt ! L’orangerie dispose d'un écran si vous souhaitez projeter des vidéos, des photos ou des films.
Imposez-vous un « couvre-feu »?
Nous n’imposons pas de couvre-feu et très souvent nos mariages se prolongent jusqu’à l’aube !
Autorisez-vous les feux d’artifice?
En principe les feux d’artifice sont autorisés. Mais vous devrez en informer la Mairie et vous assurer qu’ils ne sont pas interdits pour cause de sècheresse.
Avez-vous une église sur place?
La propriété ne dispose pas d’une église sur place mais il y a une église dans le village. Cependant, si vous prévoyez de vous marier en France, veuillez vérifier la règlementation. Car cela peut être compliqué si vous n’êtes pas français.
Quels sont les lieux disponibles pour les repas?
Le Château offre un large éventail de lieux pour des repas formels ou en plein air. Mais, si vous envisagez un dîner à l'extérieur, réfléchissez à une autre option en cas de mauvais temps.
Quelle est la meilleure période de l'année pour un mariage extérieur?
Juillet, août et début septembre sont en général les meilleurs mois, mais ce sont aussi les plus demandés. Assurez-vous de réservez bien à l'avance, surtout si vous avez des dates bien précises en tête. Sachez également que c'est la haute saison pour les traiteurs, vous devez donc vérifier leur disponibilité.
Visites des lieux avec les prestataires…
Si votre traiteur, tentiste, équipe d’éclairage ou DJ n'ont jamais travaillé au château, il est fortement conseillé qu'ils se familiarisent avec les lieux avant le Jour J. Nous avons en effet des règles bien précises en ce qui concernent les branchements électriques (la cuisson au gaz ou l’utilisation d'un générateur sont obligatoires), le tri des déchets et les livraisons sur place et en-dehors du château. Lors de leurs visites, nous leur expliquerons ces règles et elles seront confirmées par écrit. Gardez également à l'esprit que l'Orangerie ne dispose pas de cuisine et que votre traiteur devra donc prévoir une cuisine sous tente, en plus du matériel de base. Veuillez-vous assurer que vous ou votre "wedding planner" serez sur place pour organiser les visites avec vos fournisseurs.
Avez-vous une liste de prestataires «de confiance » qui ont travaillé au château?
Oui et nous serions ravis de vous la communiquer sur demande.
Consultez nos tarifs et hébergements disponibles ici
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à : info@chateaudecourtomer.com
Une copie de notre liste de prestataires est disponible sur demande.