Printemps à la campagne
| 23 mars 2020
Chers amis,
Après les villes de Sées et de l'Aigle, le petit marché de Courtomer a fermé à son tour, hélas. Seuls, le Carrefour Express et les deux bonnes boulangeries restent actuellement ouverts et accueillants.
Au Château, tout est au ralenti, plus de visites ni de séjours. Le piano et la grande bibliothèque, héritage des goûts et des passions transmises au cours des générations, permettent heureusement de se ressourcer.
Dans les champs, les vaches vêlent, le jeune taureau commence à "chasser les vaches", et les céréales se remettent à pousser après un hiver particulièrement pluvieux.
Le printemps arrive, enfin, avec un soleil radieux ces derniers jours. Dans le parc, les arbres, les parterres de fleurs et le nouveau verger commencent à renaître.
La première tonte de printemps se fera bientôt ; il faudra donc auparavant ramasser les branches éparpillées sur les pelouses, cassées par les vents d'hiver. Mon fils Henry, armé d'un sécateur, taille les glycines et les rosiers. Comme presque tous ses amis, il est également en télétravail.
Les pommiers et les poiriers, en espalier le long des murs de l'Orangerie, nécessitent aussi d'être taillés, ce qui rend bien service à sa mère.
En attendant le retour de jours meilleurs,
je vous souhaite une bonne santé.