Printemps tranquille au Château de Courtomer đźŚ·

| 26 Mars 2020

Chères amies, chers amis du château de Courtomer,
 
Le printemps est arrivé au château de Courtomer…on se promène au bord des douves…tandis qu’une brise légère fait trembler le reflet du château, ainsi que les petites feuilles roses du hêtre pourpre.

Les bourgeons des magnolias dans la cour d’entrée éclosent…les pommiers dans le verger de la basse-cour s’embellissent en blanc…

Et on se tourne tout naturellement vers la belle campagne autour de Courtomer pour se promener Ă  notre tour. 
 

La Normandie « Impressionniste Â»

La saison « off Â» en Normandie nous permet de dĂ©couvrir ses richesses culturelles autant que naturelles…dans la tranquillitĂ©. Pour nous aider, entre le 3 avril et le 6 septembre la rĂ©gion met en fĂŞte ses forts liens avec les peintres « Impressionnistes Â». Le festival Normandie-Impressionniste propose des expositions Ă  Giverny et dans les villes de Caen, Dieppe, Le Havre, Cherbourg et autres, lĂ  oĂą Monet, Pissarro, Daubigny, Boudin, Renoir et Degas ont captĂ© le jeu de lumière sur les paysages et cĂ´tes normands. Certaines traitent de thèmes particuliers comme Â« Nuits Ă©lectriques Â», une expo au MusĂ©e du Havre sur l’influence de l’électrification sur l’œuvre Impressionniste.

A Caen, on lie la rupture d’Impressionnisme du classicisme AcadĂ©mique avec les ruptures sociales et politiques de la seconde moitiĂ© du XIXe siècle. A Giverny (Ă  une heure du château de Courtomer), on montre les antĂ©cĂ©dents du mouvement Impressionniste : « En plein air. Du Corot Ă  Monet Â».  Au musĂ©e de Dieppe, on rend hommage Ă  Eva Gonsalès, avec Berthe Morisot une des rares femmes peintres dans le milieu Impressionniste français. 
 
Mais qu’importe le thème ou son absence – ce printemps, Normandie-Impressionniste offre l’occasion de regarder, sans la foule ni files d’attente, des tableaux de grands maĂ®tres de l’Impressionnisme cachĂ©s dans les musĂ©es normands. 

Au château de Courtomer, nous vous proposons un séjour dans la tranquillité d’un printemps riche en lumière et couleur – où un peintre Impressionniste aurait pu puiser son inspiration!

Pour toute question ou demande relatives à la réservation d’un séjour,
N’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire.

 
EB-01.png
 
Bonner Properties