Le retour du soleil...promenade dans la campagne... Le Château et la Ferme pour 10 personnes, en courts séjours.

| Le lundi 11 mai 2020

Chers amis,

Le soleil était de retour au Château de Courtomer la semaine dernière. Ses rayons pénètrent les larges fenêtres, dessinant des raies de lumière sur les parquets et les murs. Le soleil se lève de plus en plus tôt chaque jour, et nous invite à nous promener dans le parc et les champs alentour. Nous ne résistons pas longtemps à cette douce tentation !

Le parc est paré de ses beaux habits de printemps

 
Le jeune taureau limousin se prélasse dans le pré autour du château

Le jeune taureau limousin se prélasse dans le pré autour du château

Vendredi, nous sommes partis au marché du bourg de Courtomer, pour choisir des légumes, des œufs, des fromages et un pot de miel chez les maraîchers et les petits commerçants sur la place principale. Nous espérons pouvoir bientôt nous procurer des plantes chez le pépiniériste de Courtomer.

Car l’Orne est bien en « zone verte », et nous attendons la réouverture de plusieurs entreprises dans le village et dans les villes voisines.

Le weekend, mon fils Henri a fait une longue promenade dans la belle campagne environnante. Les fermes dans les vallées, les beaux panoramas aperçus du haut des collines -- ces paysages rupestres rappellent les tableaux des peintres de l'Ecole de Barbizon, ou les Impressionnistes.
 
Sur les terres du Château, nous retrouvons toute la beauté de la nature printanière.Les jeunes arbres de Judée se parent de rameaux roses. Les marronniers majestueux se couvrent de larges feuilles vertes ; leurs fleurs de couleur tendre ne tarderont pas à éclore.

Dans le pré autour du Château, le troupeau de vaches limousines sont au repos, leur belle robe fauve luit sous la lumière dorée de l’après-midi. C’est un tableau digne d’un Julien Dupré. (On peut admirer certaines oeuvres de cet artiste dans les musées de Rouen et du Mans.)

10914789_360879090762457_2098102365377784688_o.jpg

Je suis heureuse de vous annoncer l’ouverture du Château et de la Ferme aux séjours de famille ou de groupes de 10 personnes, allant de trois nuits à plusieurs semaines.

Pour plus de renseignements sur nos disponibilités et nos tarifs, nous vous répondrons au 06 49 12 87 98 ou par courriel à info@chateaudecourtomer.com.


A bientôt, la joie de vous retrouver dans cette belle nature printanière,

 
EB-01.png
 
Chez notre voisin, des vaches charolaises prennent le soleil

Chez notre voisin, des vaches charolaises prennent le soleil

Bonner Properties