Les ciels pluvieux ont aussi leur charme...
| Le mardi 5 mai 2020
Chers amis,
Le printemps avance... le hêtre, paré de ses belles feuilles pourpres, se détache sur les pierres grises et dorées du château. Les rosiers grimpent sur les murs de la ferme. Les pissenlits, déjà fanés, jonchent les pelouses, tels de petites lanternes japonaises lancés dans le ciel.
La pluie est de retour. Ce soir, nous avons allumé notre premier feu de bois, ce que nous n'avions pas fait depuis des semaines.
"Rosée de may, grésil de mars et pluie d'avril valent mieux que le chariot David,"
dit le proverbe tiré du Calendrier des bons laboureurs pour 1618. Les terres, trop sèches ce dernier temps, en ont bien besoin.
Le ciel menaçant n'a pas empêché Jean-Yves de faire sortir nos vaches de leur étable. Celles-ci sont heureuses de retrouver l'herbe dense et riche du printemps. Les champs et les bois reverdissent.
Malgré le temps pluvieux, nous continuons nos promenades quotidiennes ; la nature est magnifique, aussi bien dans le parc qu'aux alentours du château. Au Vieux Courtomer, les fleurs des pommiers, d'un beau rose vif, commencent à perdre leurs pétales. Nous croisons ça et là des chevreuils, toujours à l'affût et confiants à la fois.
Les ciels de pluie ont aussi leur charme !
A bientôt, au retour des beaux jours,