La splendeur de l'automne au Chateau de Courtomer

| 1er Octobre 2019

Chères amies, chers amis,

L’Automne est arrivé à Courtomer ; elle remplit son panier des fruits rouges et dorés.

Les fruits rouges et dorés…

Les fruits rouges et dorés…

Dans le vieux potager, les poires pendent contre le mur. Et dans la basse-cour, le nouveau verger cidricole commence à produire : on cueille ses fruits panachés de rouge et bronze. Feuilles de chênes, de marronnier, de platanes, mouchetées de jaune et noir, tapissent les allées du parc. 
 
Un énorme tas de bûches empilées dans la cour des écuries annonce que Monsieur Lecul et Monsieur Jouis se préparent à fendre du bois pour nos cheminées.
 
Nos voisins du Vieux Courtomer sont occupés eux-aussi aux travaux d’automne. Les piles du bois des bosquets remplissent les basse-cours. On remorque des pommes pour le cidre doux et le « pommeau » faits maison. Cet apéritif local, toujours proposé lors des repas festifs, est bien parfumé. (Et apporte une bonne dose d’alcool !) 
 
 On cherche les champignons, les cèpes et les girolles dans les clairières humides des bois et aux lisières des prés. Les noix et les châtaignes tombent au sol depuis les hautes branches.  La cueillette des noisettes sauvages attire les amateurs.
 
Si la brume brouille les contours des arbres et des haies au petit matin, les splendides journées se poursuivent.

Screen Shot 2020-04-20 at 2.32.52 PM.png

La beauté naturel entoure le domaine de Courtomer..

L’Abbé Bernis a bien décrit l’automne, il y a 216 ans : « O Sœur aimable du Printemps… tu pèses la nuit et le jour dans une balance dorée. Entourée de rayons heureux qui font la richesse du monde… ». 
 
Nous profitons encore du beau temps au château… avant que l’hiver ne vienne raccourcir les jours, allonger les nuits, et apporter, peut-être, une fine couche de neige.
 
C’est très bientôt la Fête de la Toussaint. Nous espérons que ce sera l’occasion pour vous de vous réunir avec vos proches et de partager les souvenirs en famille. 

En espérant vous accueillir prochainement au Château de Courtomer,

Bien cordialement,

 
EB-01.png
 

P.S. Ma fille Maria a déjà ouvert son livre de réservation pour la saison 2021. Mais il reste toujours des « creux » qui peuvent intéresser vous et vos proches en 2020. Maria sera ravie de vous aider à trouver une date. Vous pouvez la joindre au (+1) 323 633 0119. 

Bonner Properties