À chaque âge, ses plaisirs
| 19 Avril 2020
Chers amis,
"A chaque âge, ses plaisirs !" s'exclame Madame Francine qui regarde de sa fenêtre les trois hommes en train de fendre du bois. Notre spécialiste "espaces verts" Monsieur Richard, notre gardien Monsieur Xavier et notre fils Henry coupent les bûches qui alimenteront les feux de bois de l'hiver prochain et les chargent ensuite sur la remorque. Le travail de coupe se fait dans la joie et la bonne humeur ; ça fait du bien de respirer l’air pur et prendre le soleil.
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat" d'après la citation d'un scientifique célèbre. Henry qui, pour se distraire pendant ce temps de confinement, suit des cours de mathématiques et de logique, ne peut que souscrire à cette phrase.
Monsieur Jean-Yves pourra bientôt sortir les vaches de leur étable ; il fallait auparavant enlever les branches et couper les arbres tombés dans les prés. Heureusement le temps est aujourd'hui splendide.
"Ni trop chaud, ni trop froid" constate Francine ; "impeccable!"
La première rose de l'année fait son apparition ! Dans le verger, les bourgeons des pommiers se parent de couleurs blanche et rose. Nous apercevons les hirondelles dans les granges, et entendons le cri de la huppe et du bruant dans le bois.
Madame Francine, à la grande joie des petites cousines, a ressorti deux trottinettes de ses réserves de jouets. Henry se fait un plaisir d'en montrer le maniement, suivi en dansant par Clo.
A chaque âge, ses plaisirs !
A bientôt.... en attendant de vous faire partager
à nouveau les joies de Courtomer.